Rudolf Bruder et Thomas Kühne rejoignent la direction générale du Groupe CSS
La CSS nomme Rudolf Bruder nouveau chef de la division Finances du Groupe ainsi que suppléant de la CEO et Thomas Kühne nouveau chef de la division ICT, Data & Operational Excellence du Groupe. Rudolf Bruder est actuellement responsable Produits et Prestations du Groupe Helsana. Thomas Kühne était Chief Information Officer (CIO) et membre du comité de direction de la compagnie d’assurance la Mobilière.
Le conseil d’administration de la CSS a nommé Rudolf Bruder et Thomas Kühne à l’issue d’un processus de recrutement approfondi. Avec ses deux Suisses de 52 ou 53 ans, la CSS mise sur une très grande expérience spécialisée et de direction pour ses deux fonctions clés au sein de la direction générale du Groupe.
Rudolf Bruder succèdera à l’actuel chef des Finances, Armin Suter, qui a décidé de quitter ses fonctions pour fin août 2023. En démissionnant, Armin Suter réalise son souhait personnel de se concentrer sur ses projets privés. Il continuera d’accompagner la CSS à titre consultatif. Thomas Kühne succèdera quant à lui à Patrick Frank, chef de la division ICT, Data & Operational Excellence du Groupe. Patrick Frank quitte la CSS fin avril pour relever un nouveau défi dans la branche.
Rudolf Bruder travaille depuis 1997 au sein du Groupe Helsana, où il a occupé différents postes de direction. Il a notamment été responsable Finances et comptabilité. En 2010, il a été nommé responsable Finances (CFO) et membre de la Direction d’entreprise. En 2017, Rudolf Bruder a pris la direction du domaine Service Clientèle et Prestations, et donc de l’ensemble du traitement des prestations d’Helsana, y compris de l’achat de prestations. Depuis 2021, il dirige le domaine Produits et Prestations et répond du portefeuille de produits de l’entreprise. Economiste d’entreprise ESCEA, Rudolf Bruder possède un Executive Master of Corporate Finance.
Thomas Kühne a une grande carrière à l’international dans le domaine informatique. Après un engagement dans la recherche à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et une affectation en tant que CIO auprès des Nations Unies au Kosovo, il a rejoint le département informatique du Credit Suisse en 2001. De 2006 à 2013, il était directeur exécutif dans le domaine informatique au sein de l’UBS. Entre 2014 et 2018, Thomas Kühne a travaillé chez Zurich Insurance Group, notamment comme Chief Operating Officer et membre de la direction de Zurich Life Switzerland ainsi que comme CIO du groupe Zurich Allemagne. De 2019 à 2022, il a été CIO et membre du comité de direction de la compagnie d’assurance la Mobilière. Thomas Kühne a étudié l’informatique à l’EPFZ. Il est en outre titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de l’INSEAD.
Les nominations ont lieu sous réserve de l’approbation officielle par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).