Primes 2025
Merci de votre confiance. Nous sommes heureux de pouvoir vous assurer en 2025. Nous sommes là pour vous et vous renseignons sur les polices et primes 2025.
Merci de votre confiance. Nous sommes heureux de pouvoir vous assurer en 2025. Nous sommes là pour vous et vous renseignons sur les polices et primes 2025.
Les primes sont le reflet des coûts de la santé, qui sont en hausse. La CSS s’investit sur plusieurs plans afin de limiter la charge des primes pour les personnes assurées.
Si les coûts de la santé augmentent, les primes augmentent aussi:
Etant donné que chaque franc de frais de santé doit être compensé par un franc de primes, il est clair que les primes continuent d’augmenter.
Les primes changent de manière particulièrement marquée lorsqu’on change de groupe d’âge tarifaire: il se peut donc que la prime augmente sensiblement pour les jeunes adultes nés en 2006. En effet, à compter de 19 ans, ces derniers ne bénéficient plus de la prime pour enfants, plus basse. Cela vaut également pour les adultes nés en 1999, qui ne bénéficient plus de la prime pour jeunes adultes, plus basse.
La CSS s’investit sur plusieurs plans afin de limiter la charge des primes pour les personnes assurées. Elle s’engage sur le plan politique, propose des programmes de santé et accompagne les personnes qui rencontrent des problèmes de santé.
Contrôle des factures: le contrôle des factures fait partie des outils les plus efficaces pour endiguer les coûts injustifiés. La CSS vérifie chaque année plus de 23 millions de factures, économisant ainsi près de 800 millions de francs. Elle combat en outre efficacement la fraude à l’assurance. En 2023, elle a découvert 280 cas et s’est fait rembourser quelque 36 millions de francs de prestations.
En 2025, vous recevrez un remboursement de taxes environnementales de 61.80 francs par année, soit 5.15 francs par mois. Nous déduisons ce montant de la prime de l’assurance de base obligatoire et l’indiquons séparément sur votre police.