Recette de pudding de chia à la poire
Ce dessert léger séduit grâce au goût naturellement sucré des poires fraîches et du sirop d’érable savoureux. Les amandes effilées et la vanille apportent la touche finale. Grâce aux prébiotiques et aux probiotiques qu’il contient, le pudding de chia favorise en outre la santé intestinale.
Le pudding de chia à la poire se prépare en un rien de temps
Les quantités correspondent à 4 portions à savourer en dessert ou au petit-déjeuner.
Ingrédients
500ml de lait au choix
6cs de graines de chia
2cc d’extrait de vanille
2cc de sirop d’érable
4 poires
4cs de jus de citron
400g de yogourt grec
Amandes effilées
Préparation
- Mélanger le lait, les graines de chia, l’extrait de vanille et le sirop d’érable. Laisser gonfler à couvert au moins deux heures ou, idéalement, toute la nuit.
- Couper les poires en petits dés et les mélanger au jus de citron.
- Torréfier les amandes effilées dans une poêle sans matière grasse.
- Répartir le mélange à base de graines de chia, le yogourt et les dés de poire dans des verres et décorer avec les amandes effilées.
Prébiotiques et probiotiques
Le yogourt grec regorge de probiotiques, qui soutiennent la flore intestinale. Les poires, quant à elles, apportent de précieux prébiotiques, qui favorisent la croissance de ces bactéries et contribuent ainsi également à la santé du microbiome.
Protéines
Les protéines stimulent la sécrétion d’hormones de satiété tout en abaissant le taux de ghréline, l’hormone de la faim. Ainsi, elles procurent une sensation de satiété rapidement et qui dure longtemps.
Le chia, un superaliment
La teneur élevée en fibres des graines de chia aide à stabiliser la glycémie et favorise également une sensation de satiété qui dure longtemps. De plus, les graines de chia fournissent à l’organisme de précieux acides gras oméga-3, des antioxydants ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels comme le calcium, le magnésium et le fer.